les étapes pour créer une fonction dans sage x3

agroudev

Fonction par objet


Pour créer une fonction dans sage X3, vous devez suivre ces étapes mentionnées ci-dessous dans l'ordre, et en cliquant dessus, chacune sera expliquée:

Les données sont contenues dans des tables dans Sage ERP X3. Ces tables sont décrites dans le dictionnaire des tables et représentent et décrivent les tables physiques de la base de données. La création de tables est considérée comme la première étape du processus de développement. Les tables sont utilisées par les objets. Vous en apprendrez plus sur les objets plus loin dans ce document. Une définition de table dans le dictionnaire est liée aux fichiers de description sur le serveur d'application, dans le sous-répertoire de l'application FIL. Les fichiers .srf et .fde contiennent les informations nécessaires pour créer les tables de base de données dans Microsoft SQL Server ou Oracle. - TABLE.srf : C'est le code source. -TABLE.fde 

  Table

Une écran est une onglet ou la partie supérieure d’une fenêtre sous laquelle se trouvent plusieurs onglets.

Le modèle objet est utilisé pour la maintenance des données et représente le cœur de la maintenance des données de Sage ERP X3.

Les fenêtres sont utilisées pour regrouper des écrans, des boutons, des barres de menus et des navigateurs. Lorsque vous créez une fenêtre, vous pouvez la lier à l'objet.

La fonction crée un wrapper qui vous permet d'afficher un objet ou une action dans un menu. Si vous survolez un menu dans un bloc de la page de navigation, le nom de la fonction s'affiche comme indiqué ci-dessous. Les fonctions qui exécutent des objets exécutent une action générique appelée GOBJET. GOBJET a un paramètre qui indique au système l'objet que vous exécutez. Dans notre exemple, cette fonction (GESSOH) est liée à l'objet SOH.

AGROUDEV